Homme en costard-cravate sur son smartphone
Back

WANTED : Bénévoles pour le WEF

Vous voulez vivre une expérience inédite ? Vos compétences linguistiques ou votre envie de contribuer à un événement international sont les bienvenues !

À l’occasion de l’accueil de la 22ème édition du World Electronics Forum (WEF) à Angers, la Ville d’Angers et Angers French Tech recherchent des bénévoles maîtrisant certaines langues étrangères pour accompagner les participants pendant leur séjour à Angers.

Type de mission : accompagnement linguistique – bénévolat
Date : Du 25 au 28 Octobre 2017

Missions / activités :
Rattaché(e) à l’équipe organisatrice de l’événement, vous aurez pour mission d’accompagner la délégation étrangère à laquelle vous serez rattaché, vous accompagnerez les membres de la délégation dans leur découverte de l’écosystème Angevin, en procurant un support linguistique de type traduction en direct se rapprochant de l’interprétariat. Il s’agira pour vous de fournir une aide linguistique pour faciliter la compréhension des intervenants étrangers lors des diverses réunions d’affaires, visites d’entreprises et rendez-vous professionnels auxquels assistera la dite délégation étrangère.
Il vous sera demandé d’intervenir dans le cadre :
• d’échanges business,
• de forums, visites et ateliers professionnels,
• de diners, déjeuners et cocktails d’affaires.
Vos missions ne seront pas prédéfinies et votre poste vous amènera à intervenir sur les lieux de l’évènement où il existera un besoin (Théâtre Le Quai, entreprises visitées, espaces business, Abbaye de Fontevraud, Château de Brissac etc.).

Compétences requises / profil recherché :
Mission ouverte à différents profils : bilingues, interprètes professionnels, professeurs ou étudiants en langues …
• Français – Anglais
• Français et/ou Anglais – Chinois (Mandarin)
• Français et/ ou Anglais – Vietnamien
• Français et/ou Anglais – Japonais
• Français et/ou Anglais – Tagalog – Filipino

Une expérience valorisante
Se porter volontaire pour la Ville d’Angers, pendant cet événement inédit, est une opportunité unique de mettre à profit vos compétences linguistiques pour soutenir un projet de développement économique local participant au rayonnement de la Ville d’Angers à l’international.
C’est aussi le moyen d’aller à la rencontre de délégations en provenance du monde entier, et d’autres interprètes ayant des intérêts similaires aux vôtres – une expérience riche et gratifiante.
Nous recherchons des personnes flexibles, dotées de bonnes capacités d’adaptation et attendons de la part des interprètes bénévoles un réel engagement durant l’événement.

Avantages/ Rémunération
Cette mission est entièrement bénévole. Aucune rémunération n’est à attendre et le volontariat ne mènera pas à un emploi ultérieur.
La restauration au cours des journées de mission sera à la charge de l’organisateur.
Si vos missions vous amènent à évoluer en-dehors d’Angers, les transports vers les lieux en question seront pris en charge par l’organisateur.

Contact
Pour candidater, merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : jeanne.cottenceau@angersloiremetropole.fr

Si vous souhaitez être bénévole sur une mission autre que linguistique, vous pouvez également nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@wef-angers.com

#WEFAngers
24-28.10.17